vendredi 19 janvier 2007

Dis, Marraine, c’est quand l’hiver ?

Photobucket

Je commence à me languir du froid. C’est moche de dire ça, je sais, après toutes les fois où l’on râle parce qu’on gèle… Je rêve de neige, de glace, de froid bien sec, (là : je rêve vraiment, parce qu’à Paris, le froid est toujours atrocement humide, hélas) et de tout ce qui va avec : les gros manteaux bien chauds, les chaussures aux semelles épaisses (qu’on ne trouve bien entendu pas à Paris) …s i, si, même moi la Parisienne aux petits-souliers-élégants-mais-pas-pratiques, je rêve de moon-boots (enfin, presque : j’irai peut-être quand même pas jusque là…) , de manteau de fourrure (aïe, je vais m’attirer les foudres de certains… tant pis, c’est avoué !), de toques chaleureuses, d’écharpes à rallonges… (D’accord, j’en ai déjà, j’enlève les écharpes et autres étoles de ma liste !)

EDIT de janvier 2009 : les manteaux de fourrure, c'est vraiment trop lourd, donc, non!

Photobucket


Et janvier est là depuis plusieurs jours, et ici, il fait un temps de début mars. J’en ai profité pour planter mes jonquilles, les oignons commençaient à germer depuis un moment.
Et pour illustrer mes aspirations du moment, voici quelques Reines des neiges, délicieusement glaciales.


Photobucket

La magnifique « Sorcière blanche » de Narnia, (je me demande encore pourquoi elle est coiffée de dread locks, c’est assez curieux ...) et en dessous, une illustration de Edmond Dulac pour La Reine des Neiges d’Andersen, en 1911.

Photobucket

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Delphine, je découvre votre blog. Je suis sous le charme... Tout est si doux. Les mots, l'ambiance. J'aime beaucoup ces images des Reines des Neiges.
W.

Marraine a dit…

Oh, Wally, vous avez trouvé? Oui, c'est vrai que j'ai mis votre Arrière cuisine dans mes liens. Je suis contente que ça vous plaise!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...