mercredi 21 février 2007

Cavalière



A partir de ce soir, 21 février, Equidia, la chaine de télé dédiée à l’équitation retransmet les aventures de mon amie Coralie, en Tunisie, dans le cadre des émissions « Randonneurs d’aventure ». Votez pour elle !

« 18.45 RANDONNEURS D’AVENTURE : LA KROUMIRIE (Tunisie)
Episode 1 : Pour cette nouvelle destination, quatre nouveaux candidats sont en lice pour le titre de « meilleur randonneur ». Charlotte, Laetitia, Coralie et Hugues sont sur les pistes de Kroumirie (Tunisie) pour découvrir les richesses touristiques locales et s’affronter sur des défis équestres et culturels. La route pour la Finale du 9 mai s’ouvre aujourd’hui pour nos aventuriers. » (Equidia)


Et en illustrations, le monument à l’épouse de Garibaldi, à Rome et un cheval pommelé de Géricault.
Peut-être ont-ils croisé des lions, des chacals, des mygales et des serpents venimeux ? Qui dira vraiment s’ils ont souffert de la faim, de la soif ? Qui avouera la suffocation sous le soleil de plomb, la poussière dans les yeux, dans la bouche, le sable dans les cheveux, desséchant, épuisant, la peau craquelée, la fatigue et la douleur…
Et qui dira son émerveillement devant le mirage devenu réalité, l’oasis tant espérée, tant attendue ? L’ombre fraîche et apaisante, les palmiers les pieds dans l’eau courante. Qui sait si ils ont goûté à la datte sucrée, à l’orange désaltérante, à la nèfle douce et charnue?
Peut-être ont-ils campé, dormi sous les étoiles, parlé pendant des heures à la lueur du feu ?
Peut-être ont-ils entendu la musique du désert et celle de la mer?


Peut-être ont-ils rencontré des personnages dignes des Mille et une nuits, des Aladins, des Shéhérazades, fauucon au poing et poignard à la ceinture ? Peut-être étaient ils parés d’or et d’argent, de perles de la mer rouge et de parfums de l’Orient ? Leurs tuniques étaient-elles brodées de soie et de pierres précieuses ? Et sur leurs turban, voyait-on briller dans le soleil, la blanche plume de l’aigrette surmontant un rubis si gros qu’il éblouissait tout nouveau venu?
Peut-être ont-ils rêvé ?
Stubbs, Cheval effrayé par un lion, New haven yale center for british art
Rembrandt, Le Shah Jahan à cheval, Musée du Louvre

5 commentaires:

Chrixcel a dit…

Vous avez l'âme chevaleresque en ce moment...j'aime beaucoup des chevaux de Géricault et vous-même, êtes vous une amazone ?

Virginie a dit…

Je ne pouurai la soutenir qu'en pensée puisque notre foyer est sans télévision...
Bon courage à elle!

Une amoureuse des chevaux.

Marraine a dit…

> Chrixcel : amazone mais plus cavalière!

> Virginie: Pour tout avouer, je n'ai pas la télévision non plus, donc je compte sur les autres ;-)

Chrixcel a dit…

Il vous reste au moins la perspective ¨^^

Marraine a dit…

> Chrixcel: ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...