vendredi 18 novembre 2011
Les Plastrons : modèles numéros 7, 8, 9 et 10
7. Madame Alfred- Siège des humeurs.
"Après avoir lu dans un vieux Larousse que le plastron pouvait être une partie de la cuirasse protégeant la poitrine, (elle a) conçu le projet d'y mettre le coeur à nu, le coeur et les sentiments amoureux qu'il abrite peut-être ... alors sur le coeur brodé, (elle a) inscrit des éléments de la Carte du Tendre (quel hasard, la géographie du coeur organe correspond étrangement à cette carte imaginaire ...Les perles figurent les villes - Bonté, Orgueil, et tutti quanti ..), un peu de perles métalliques récupérés pour une pointe guerrière et un rapprochement des plastrons ornementaux. Voilà le pourquoi du comment en direct de l'intérieur de (son) cerveau."
8. Lady Patchouli sans blog.
Ce qui n'empêche pas de jouer!
merci Madame Alfred pour la transmission.
9. Anne Gailhbaud:
"Fond de tissu brun découpé, crochet, petites cassures d’ardoises de mon toit, grains d’ambre, perles, organza, feuilles de soie brulées et peintes, gaze découpée au ciseau et peinte, le tout composé à la façon d’un peintre, au fur et à mesure, au jugé de près et de loin…………..
Tresse de tour de cou dans des laines diverses."
10. La Mère Castor: Gastralia, la femme au plastron.
3e plastron.
Voyez les deux premiers ici.
Pour découvrir l’étrange histoire du plastron de Gastralia, la femme sauvage, il vous faudra faire un saut spatio-temporel jusque chez la Mère Castor. (Et ceci est plus qu’indiqué dans le cas présent)
Troisième participation à ce défi, la mère Castor avait également fait la découverte l’an dernier d’une antique couronne conservée actuellement dans le musée du professeur Coumaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
c'est beau ! très beau !
très impressionant même
Quelle histoire, quel plastron, bravo !
Enregistrer un commentaire