samedi 3 janvier 2009

Retour au Pays de l’Hiver ( 1ère partie)

Photobucket

..
.


C’est la suite d’une histoire comme un inquiétant conte pour enfants, mais heureusement, on sait que les contes finissent souvent bien.
Un quart de siècle plus tard, retour sur mes pas, sans que ce soit un retour en arrière. Etait-ce alors un passage dans un espace temps parallèle ?

Photobucket

L’hiver était à nouveau là dans ce pays du même nom, mais cette fois, c’était un hiver radieux et lumineux, malgré le temps parfois couvert.
Le réverbère moderne était présent lui aussi, mais d’autres étaient sorti de l’oubli, et les volutes d’un temps bien plus ancien avaient refait surface. Une époque révolue que ce temps de tristesse.

Photobucket

Photobucket

9 novembre 1989 Chute du Mur
3 octobre 1990 Réunification
20 juin 1991 Berlin capitale de l’Allemagne réunifiée

Photobucket

19 avril 1999 Le Bundestag réinvestit le Reichstag

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mon hyper-sensibilité germanique me fait frissonner le dos rien qu'à la lecture de ces dates…
bon retour chez toi, et belle année, que 2009 te soit chaleureux, fertile et créatif!

Anonyme a dit…

bonne année !! tous mes voeux pour une douce et belle année 2009 !
bises

M. Ogre a dit…

... Oups ... Je me languissais de votre retour, et voilà que je suis presque en retard pour vous souhaiter une très agréable et douce année 2009 ... J'espère avoir encore souvent, l'indicible plaisir de me délecter de vos publications ...
Mes très chaleureuxxx hommages chère fée.

Marraine a dit…

> Sissi: J'y ai pensé à toi et ton dernier voyage outre-Rhin.

> Merci Nath! Belle année à toi aussi :-)

> M.Ogre : Une belle année à vous aussi. Je vous remercie pour vos chaleureuxxx hommages qui sont bien de saison en ce temps de glace!

VanessaV a dit…

Qu'est-ce que j'aime tes retours... en atmosphère... de quoi réouvrir une proposition de passeurs d'imaginaires!

Très belle année à toi!

Marraine a dit…

> Vanessa: oh, oui, quand tu veux pour relancer les passeurs d'imaginaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...