samedi 7 avril 2007

Intime mosaïque verte de printemps

Green Intimacy


Pour cette autre fée
Une vue différente de la première de l’intimité de sa marraine la fée
Toujours aussi peu classiquement ordonnée, -je n’aime ni l’ordre imposé, ni les symétries…

Où il est question d’une théière en fonte pour le thé vert, cherchée très longtemps, des bols japonais émaillés de céladon, une Mama africaine , peinture naïve qui veille sur ma cuisine miniature avec ses consoeurs, deux grenouilles couronnées, du thé, des apéros, des citrons, de la confiture de tomate verte de Lala, de l’Apfelkraut allemand, -vieux souvenir de séjours germaniques, et du beurre bio (ça, c’est entre autres depuis que j’ai lu l’article de Cuisine Campagne …) et juste un entr’aperçu de mon atelier: des flacons de perles vertes, que j’utilise parfois.
La cuisine est très présente, jusque sur le bord de la fenêtre où le feuillage des jonquilles laisse émerger une fée jardinière et un lutin coiffé d’une pomme de pin.

It is for an other fairy, a green mosaic as she asked for..
An other view from the small belongings of “sa marraine la fée” (the fairy-godmother), quite different from the first one.
No symmetrical order, what does this betray?

A green Japanese tea-pot, that was long time searched, with two small bowls, a naïve picture of a generous African Mum, who takes care of my tiny doll’s kitchen, two crowned frogs, some tea, bottles to have a drink with friends, green tomatoes marmalade made by Lala, german Apfelkraut , biological butter (since I read the article of Cuisine Campagne) and a small view of my workshop: some nice old bottles filled up with green pearls.
Most of theses pictures where taken in the kitchen, till the flower stand where a small fairy and an imp are playing through the daffodils.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très joli tout ce vert (même si c'est une couleur que j'ai du mal à caser dans mes dessins...)... c'est ton oeuvre, la petite fée jardinière? elle est ravissante!

Marraine a dit…

> Doune: je ne pensais pas en avoir autant chez moi, et encore je me suis presque limitée à la cuisine... La petite fée? non, je l'ai trouvé à Bruxelles, galerie de la Reine ou de St Hubert, dans un magasin qui vend également les créations de Laetitia Miéral. J'avais complètement craqué!Kitchouille, mais adorable.

Anonyme a dit…

Elle me parle beaucoup cette mosaïque, et je suis ravie que tu sois aussi un fidèle de lilo....finalement j'ai l'impression d'un petit bout de campagne en plein paris;-)

Marraine a dit…

> Zazie mute: Ca me fait plaisir qu'elle te plaise. Quand au blog de Lilo, oui, je le lis souvent, j'aime bien sa plume en plus de ses recettes qui semblent toujours alléchantes... C'est vrai que si je mettais en lien chez moi tous les blogs que je lis, ça en ferait beaucoup. Peut-être faudrait-il, comme d'autres, que je fasse un article spécial avec toute la liste un de ces jours... Je vais y penser!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...