mercredi 10 janvier 2007

Piège à souris


Levallois-Perret, 12h45.
Quel est le chat qui a tendu son piège ?
Un Vieux-Beau pas beau sort de l’immeuble à côté, inquiet : Que faites-vous ? Que prenez vous en photo ? C’est moi qui ai fait ça, problèmes d’acoustique dans la salle, vous comprenez… ?
Et c’est vous qui avez écrit ça ? Non, quoi ? Il n’a rien vu, il ne comprend pas…
Il comprend surtout que je ne suis pas là pour lui faire des ennuis.
Et tout à coup il se la joue vieux dragueur qui oublie qu’il n’a pas trente ans et qui voudrait séduire la jeune femme devant lui.
Ah, oui, c’est très drôle ! (Tiens, il a de l’humour ? Dur à sortir apparemment…) Vous m’enverrez la photo ? Dites, vous me l’enverrez ? Je travaille juste ici, voilà, dans cette boite, je m’appelle C. Précisez bien que c’est pour moi, vous n’oublierez pas ?
Il peut attendre…
Je suis peut-être une souris, mais je sais reconnaître un vieux matou vicieux !

2 commentaires:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Ce pourraît être un héros de Fred Vargas...le colmateur fou à la mousse expansive...

Dès que je découvre un message dans la rue...je ne peux m'empêcher de penser...est ce un psychopathe? ou tout simplement un bloggeur des rues?

Marraine a dit…

> virginie : Je n'ose pas lire Fred Varga, je sais que je vais avoire peur et je n'aime pas ça ! (si, si, c'est vrai!)
Mais ce colmatage peut bien faire penser à ce que j'ai entendu de ses romans, tu as raison!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...