mardi 23 janvier 2007

Jumping Jack


Susan Lomuto Rose, dans son blog Polymer Clay Notes me fait faire chaque jour où j’y passe, de curieuses découvertes.
Il y a quelques jours, il s’agissait de « tutos » pour faire des pantins, (qu’elle préconisait en polymer clay – argile de polymère) téléchargeables sur le site de Bill O'Neil. Des dessins colorés qui n’ont pas l’air récents, beaux comme de images d’Epinal, et qui font tout le charme de ces jouets anciens.
Et à votre avis qui va s’y coller un de ces jours pour ces demoiselles?

2 commentaires:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Alors je suis allée voir la naissance du petit cochon...mais je n'ai pas saisi vraiment la matière???

c'est genre pate fimo?

ou genre argile qui sèche à l'air et qui rebondit?

Sinon c'est vrai que ce pantin a une bonne trogne!

On a tout de suite envie de le voir danser!

Marraine a dit…

> virginie : Oui, ce qu'en anglais on appelle "polymer clay", c'est de l'argile/de la pâte de polymère, plus prosaïquement, de la "pâte Fimo", ou Cernit, enfin il y a plusieurs marques(allemandes ou américaines) qui vendent cette matière que j'adore utiliser.
Je n'avais pas vu le petit cochon, c'est très sympa ce "tuto",Mais le Troll en papier maché m'a vraiment enthousiasmée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...