lundi 8 juin 2009

Des kimonos anciens à la Foire St Germain

J’ai une passion pour les brocantes, les antiquaires, les vides greniers. Non que j’y vide mon compte en banque à chaque fois ou que je rentre chez moi les mains pleines de trésors, mais j’aime au moins aller m’y promener, dénicher des merveilles, parfois – le plus souvent- pour le plaisir des yeux, mais ce n’est pas la règle à chaque fois.

Il y a quelques années, j’ai fait l’acquisition d’une veste de kimono courte, en soie gaufrée, sérigraphiée de motifs végétaux stylisés que j’aime beaucoup.

J’ai retrouvé le stand des kimonos anciens à l'occasion de la foire St Germain qui se tient sur la place St Sulpice (Paris), et découvert des merveilles.

Photobucket

(À gauche un kimono sur le stand D4, place St Sulpice, à droite un aperçu du motif du mien - fleur : la fille du consul)

Des motifs des années trente, quarante, des tissus magnifiques, certains très colorés, d’autres très sobres, de la sérigraphie, des motifs tissés dans l'étoffe, des impressions textiles, mais aussi de la peinture à main levée sur des soies anciennes. Entre autres, un extraordinaire kimono peint avec des scènes de travail des artisans du tissu, dont voici quelques détails :

Photobucket
Photobucket

Une seule chose à dire : si vous êtes dans le coin, le marché des antiquaires dure jusqu’au 15 juin, allez donc voir ces merveilles, les kimonos se trouvent Foire St Germain, stand D4, place St Sulpice à Paris.

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Magnifiques!

Marie a dit…

Sûr je vais y aller...

Bella a dit…

Merci pour l'info, j'ai une passion pour les kimonos...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...