vendredi 26 octobre 2007

Atmosphère…


Arletty dans Hôtel du nord de Marcel Carné en 1938, le film qui l'imposa comme vedette.

Pour Zoechiffon qui parlait hier, dans les commentaires sur «la concierge… », de l’accent parigot, je n’ai pas résisté !

(source)


Le spectaculaire décor de Trauner pour "Hôtel du Nord" de Marcel Carné (1938). Les enfants amoureux sont sur la passerelle, avec de vrais immeubles de Boulogne-Billancourt à arrière-plan. (source)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'elle était belle Arletty!
* soupiiiiiiiiiiiir *

Anonyme a dit…

Allons à l'étranger, aux colonies... le bout du monde, l'aventure au bout de la passerelle.
Delphine, j'aurai pu te glisser dans nos cases d'enfant; comme nous, tu fais partie de l'enfance voyageuse et d'ailleurs...

Virginie Gervais-Marchal a dit…

N'oublions pas Garance, dans Les enfants du Paradis et son beau et doux Baptiste...

Marraine a dit…

> La Trollette: même avec un cocard! tu as raison...

> Merci Caroline, le bout de la passerelle m'a bien plu...

> Virginie : tu veux dire "ton" Baptiste? :-)

Anonyme a dit…

méga chouette !!!!
merci delphine !!!!
j'habite à coté de ce fameux pont et même si
"c'était un decor" on peut parfois sentir "Sa présence" et son parfum ,par un petit matin
brumeux !!!!!!!

Marraine a dit…

> Zoechiffon: Je suis d'acord avec toi, il y a des lieux magiques, celui-là en est un...

Lamousmé a dit…

et dire que mon paternel a eu la chance de la rencontrer plusieurs fois!!! il parait qu'elle etait sensas même très vieille et aveugle!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...