jeudi 25 octobre 2007

En voie de disparition: la concierge est dans l’escalier

la concierge est dans l'escalier

Paris, rue de Turenne (cliquez pour agrandir)
Derrière les échafaudages d’une réhabilitation urbaine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Garde bien les traces!Elles sont précieuses.On rève d'un musée des traces avec des pans de murs conservés comme les archers de Khorsabad au Louvre, ça serait bien.

Anonyme a dit…

Comme un tableau de la vie, avec ses épaisseurs, ses ratages et ses éternelles recommencements... J'aimerai, si... écraser mes pastels à huile sur une feuille de papier et laisser ainsi ma trace, telle la concierge est dans l'escalier. (soupir...)

Chrixcel a dit…

On n'imagine pas les vestiges d'écritures cachés dans les murs et les maisons, l'autre fois je passais dans la gare même de Saint lazare en passe d'être refaite, et il restait de vieilles affiches collées sur les murs, des pubs d'époque...j'ai fait un petit bond en arrière rien qu'en les voyant !

Anonyme a dit…

et on n'oublie l'accent parigot pour le dire !!!!

Marraine a dit…

> Bridget: oh, je ne compte pas les effacer de sitôt!

> Caroline: C'etrs magnifique quand on regarde en détail ce genre de "fresque"...

> Chixcel: les pubs d'époques... je regrette toujours de ne pas avoir photographié les anciennes parois des stations de métro à Paris lors de leur rénovation, avec les affiches d'une autre époque peu à peu déchirées...

> Zoechiffon: l'accent? ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...