lundi 9 juillet 2007

Sur ma fenêtre…

Il y a quelques temps, en écossant des petits pois, je suis tombée sur une cosse dont les pois avaient germé.
Demandant conseil à Lalita, elle m’a répondu d’essayer de les planter…

Et aujourd’hui, le résultat est bien là, j’ai eu de très belles pousses, des tiges, des feuilles, elles se sont accrochées là où elles pouvaient (dans ma ciboulette entre autre…) et enfin des fleurs, de ces délicates petites fleurs blanches qui fanées ont laissées place aux fruits… : MES petits pois.

San, tu vois, malgré mon peu de place, j’arrive quand même à faire quelque chose de mes jardinières minuscules !

Et pendant que je les fait pousser, d’autres les accrochent dans les cheveux

7 commentaires:

lalita a dit…

Super, ça a marché ! L'année prochaine, je te donnerai des plans de micro tomates que tu pourras faire sur ta jardinière.
Va déjà voir là :
http://www.tomodori.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1204
ça te donnera un aperçu !

Unknown a dit…

ROOOOoooooo c'est extra ça!!!

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Moi je ne vois qu'une explication à tout cela, des graines germées en cosse, un plant qui s'épanouit dans une micro jardinère...
pas de doute, tu es la véritable princesse au petit pois!

Gare à ne pas le égarer sous ton matelas...

VanessaV a dit…

Superbe "minuscule" jardinière, des petits pois, mais c'est fabuleux comme idée ça: de belles cosses mi-transparente mi-opaque, de très belles feuilles (les petites fleurs blanches ont disparues) et surtout un charme élégant: des pousses qui se tourniquettent où elles veulent.
Je t'envie...

Marraine a dit…

> Lalita: Ils sont magnifiques ces plants de tomates! Dis, tu as déjà essayé la confiture de petits pois?

> Sowashi: je ne pense pas que je nourrirai beaucoup de convives avec, mais j'en suis très fière!

> Virginie: Oh? tu crois? je vais aller voir ce qui se passe sous mon matelas, ça expliquerait beaucoup de choses... ;-)

> Vanessa: Ah, ça, pour tourniquer, elles tourniquettent, c'est le manège enchanté chez moi...

lalita a dit…

Confiture de petits pois pas encore essayée, mais j'ai prévu une confiture de haricots rouges !

Marraine a dit…

> J'adore la pâte de haricots rouges dans les gâteaux japonais, j'ai hâte de découvrir ça!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...