vendredi 11 mai 2007

Semaine sucrée - Real or fake ? # 4

Bien sûr vous vous souvenez de ces gâteaux…

Mais si, voyons, Ladurée

… pour Marie-Antoinette version Sofia Coppola
En voyant cette photo, je m’étais demandé si ses souliers étaient en pâte d‘amande, en sucre ou en chocolat blanc teinté de rose.

Aurait-elle apprécié les délires des chocolatiers actuels ? Aurait-elle chaussé des escarpins à damier Vuitton revus et corrigés par le grand Wittamer ? Ou aurait-elle préféré des souliers en chocolat noir à nœud doré? Probablement trop sobres…


J’imagine que selon Sofia Coppola, -qui est américaine, ne l’oublions pas et qui donc connaît la culture du gâteau « made in USA »- il lui aurait fallu des kitscheries dans ce style mais version chaussures…



Ici des photos de Kylie Lambert pour « Bride to be cake Magazine » (Australie), mais comme disait Virginie dans un commentaire sur le billet d’hier: à voir tous ces gâteaux aux décors tellement travaillés qu’ils en ont l’air artificiels, on n’a plus très envie de les manger.

Quant à moi, j’en ai presque une crise de foie juste en les regardant… Vivement une tarte aux pommes toute simple et pas trop sucrée!
(Oui, je parle pour moi, ne me fustigez pas!)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils sont tellement travaillés ces gâteaux qu'on les croit en porcelaine.
N'empêche que je suis admirative de la minutie pour arriver à ce résultat. J'ai pas la patience... s'il y a le moindre glaçage dans une recette, je la zappe!
;o)

Et pour la tarte aux pommes, essaie donc celle-ci ^_^*

http://tambouille.fr/?page=blog&oos_blog_action=cal_date&form=&elem=&oos_blog_cal_mois=10&oos_blog_cal_jour=27&oos_blog_cal_annee=2006&&oos_blog_cal_date=27/10/2006

Anonyme a dit…

Ah zutre, l'est pas passé le lien...
:o/

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord, ils sont tellement quitch qu'ils en sont écoeurants à l'oeil... pour moi, ce sera juste un bon flan, tout simple et pas trop sucré non plus :)

Marraine a dit…

> la trollette: le post date du 27 octobre 2006 chez Tambouille, c'est bien ça? je vais aller voir! (je ne sais pas comment on met un lien dans les commentaires, jamais encore essayé...)

> Doune: c'est vrai, un peu de simplicité pour le palais, que diable!:-)

Marraine a dit…

> La Trollette : ah mais en plus c'est ta recette!!! huile d'olive et anis/pastaga? whouah! je vais tenter ça...

Anonyme a dit…

Héhéhé! Voui c'est ma recette :o)
Encore meilleure le lendemain au petit dèj', s'il en reste ^_^*

Anonyme a dit…

Pitié !!! ma reine mignonne ,je suis au régime ....
ils sont super beaux mais sont'ils bon ??????????

Marraine a dit…

> la Trollette: ok, j'essairai!

> Zoechiffon: c'est bien le problème... ;-)

Anonyme a dit…

Ouais c'est beau mais tellement travaillé que cela en devient kitch... mais bon on peut applaudir le travail très minutieux c'est certain. Après il faut que cela donne envie et perso, je suis d'accord avec toi, ça a l'air archi sucré et sûrement bourré de colorants ces machins là.

Anonyme a dit…

Moi aussi, ça me va une tarte aux pommes!!!

Dis, tu m'invites marraine? :-)

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces trouvailles : du tissus au sucré, une gourmandise pour les yeux !!! C'est gai, coloré, ludique ... un tea time comme je les aime : avec tout ce qu'il faut de kitsch et de précieux !

Marraine a dit…

> Lilo: un travail très minutieux, ça je te l'accorde. Quel boulot!

> Washi: pour tester la recette de la tarte aux pommes de la Trollette? Quand tu veux, Washi!

> Envol de papillons: Contente que ça te plaise, le côté à la fois ludique et précieux m'attire toujours!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...