lundi 12 février 2007

Il se passe des choses…

« Curiouser and curiouser » aurait dit Alice (she was so much surprised, that for the moment she quite forgot how to speak good English):
On m’a fait une demande de stage ! À moi ! Et j’ai donné ma première interview ! Et j’ai eu RDV avec une acheteuse de grand magasin!



Regardons juste les choses en face pour garder la tête froide, et vous décevoir un peu (?) : la demande de stage en question a été également faite à Zabelou, (dont je suis fan) et sûrement à beaucoup d’autres créateurs, (facile de nous trouver sur la toile) mais la dame n’a pas jugé bon de répondre à ma réponse positive. Merci.
Et l’interview, c’est génial, mais euh… là je ne sais pas quoi dire. J’en parlerai plus tard, quand elle sortira. Peut-être ;-)
Et l’acheteuse… Je crois que je n’avais pas bien ciblé.
Mais c’est un début.

Finalement, je crois que oui, un(e) stagiaire ne serait pas en trop de temps en temps. Mais minutieux, délicat, soigneux… (J’en demande trop?)
Comme un(e) associé(e). Avec qui travailler. À qui déléguer la partie commerciale entre autres : le rêve de tout créateur.
Et si je continue à rêver, je peux rajouter un financier? Et un atelier?... Oui, je sais, je rêve.
Ce ne sont peut-être pas des rêves si impossibles à réaliser, qui sait? Vous ne voudriez pas en être?

Les illustrations d’Alice viennent de chez Lauren Harman : En haut par Harry Rountree, en 1908, en bas de A.A Nash . (merci Caroline pour la correction!)

6 commentaires:

lilou a dit…

oh bin oui! il faut rêver! laisser ouverte la porte des possibles! elles sont belles ces illustrations...
bon courage en tout cas!

caroline_8 a dit…

merci pour ce formidable site... je n'ai jamais été fan du texte d'Alice au .... mais j'aime les illustrations et là, je suis gâtée. J'ai trouvé une Alice-lectrice...et merci pour l'autre, quelle délicate intention. Celle que tu as mises en bas est de A.A Nash et c'est l'édition qui est inconnue... si je peux me permettre.

Marraine a dit…

> Lilou: Quoique je fasse, je ne peux pas m'empêcher de rêver! Et souvent, c'est la vie elle-même que je vois comme un rêve. Histoire de la rendre plus jolie, mais tu connais ça, non?

> Caroline_8 : merci pour l'info, j'avais dù zapper quelque chose, je vais aller corriger ça tout de suite!

Virginie a dit…

Félicitations.

Je suis sûre que tout va bientôt se précipiter...non je ne suis pas une madame Irma, mais tu as du talent, de la créativité et ton travail et original, un joyeux coktail qui t'ouvrira encore plus de portes et de évidement un atelier rien que pour toi!(je suis sûre que tu peux déjà penser à la déco!)

Je pensais à toi ce matin, et à tous ces petits Bredele (gâteaux de Noël) que j'ai pu déguster grace à ma Maman et à une deutch Mutter...

tu en as déjà fait?

pour "Ein stücken Lebensfreude"...ce serait très approprié non? et des minis Bretzel!

J'arrête, je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire, c'était juste des idées qui m'avaient traversé l'esprit...

miffy a dit…

alors pour l'illuistration avec le souris, c'est bien aussi Alice, mais je ne sais pas de qui... je suis allée sur google et j'ai tapé Alice in wonderland...
mais ton illustration est très jolie aussi... merci pour le lien
à bientôt

Marraine a dit…

> virginie : Comme me disait une autre Delphine il y a peu de temps, on ne peut pas être parfaite partout... et l'organisation pêche parfois sérieusement chez moi... (et pas que ça;-) Mais "j'me soigne!".
Les Bredele et autres Lebkuchen? oui, j'en ai fait plein! avec de la "confiture" au milieu, du glaçage, des petites décos en "sucre"... Quand aux Bretzel, ça fait un moment que j'y pense, mais je ne m'y suis toujours pas attelée. En revanche, tu vas voir dans quelques jours ce que je prépare en ce moment...!

> miffy : Ravie de rencontrer une autre amatrice d'Alice!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...