mercredi 10 décembre 2014

10 Décembre : Là-haut



Bonjour!, non, pardon, bonsoir...

et bonjour ce matin. 

Là-haut il y a la tour qui domine tout.
Celle dont on dit qu’à son sommet on a la plus belle vue sur la ville car on ne la voit pas.
La tour qui se dresse au dessus des rues et des boulevards.
La tour qui se dresse au dessus des volutes nouilles du vieux Félix Potin, qui n’a plus d’épicerie fine et de salon de thé que les enseignes, délicieusement désuètes, prises entre les glaces à angles droit de ses voisins, contrairement aux bateaux en perdition dans le grand nord qui ne pourront probablement plus jamais, eux, être pris dans les glaces.
Un filet à papillons pour empêcher que les fleurs et feuilles de pierre ne s’envolent dans les nuages. Ou un filet à cheveux de vieille dame peut-être, pour dompter une mèche rebelle.
"Belle et rebelle", a dit Auguste.
Peut-être un jour le premier étage du bâtiment reverra-il de jolies filles prendre le thé avec un scone ou un muffin. Je rêve. Ce sera plutôt avec un cupcake.
En attendant Sab a dit "chocolat chaud".
En haut de la tour.




Flo a joué. Madame Alfred aussi.
Sab et La Mère Castor sont au rendez-vous avant moi.
La ponctualité est la politesse des rois.
Je ne serai jamais reine.
Ouf !


*********

Une photo pour le défi perso du mois de décembre.

4 commentaires:

Flo a dit…

Ni bonjour ni au revoir, m'en vais aller siffler là-haut ;) je cours aussi, je t'espère en forme (et dormant mieux tout de même?)... Demain, je me dois d'être aux moutons... Quel défi :)

sab a dit…

La plus haute, quand j'étais petite, a laquelle on grimpait par un ascenseur révolutionnaire, sa vitesse nous surprenait en douceur. Nous étions épatés d'arriver au sommet pour découvrir la ville si petite en bas. Elle a défrayé la chronique et réveillé les consciences. Dans un quartier pas si joli joli. Et quelle vue. Certes elle n'est pas belle mais c'est un repère indéniable. Un restaurant panoramique ravie les yeux et les estomacs avec un bar et son chocolat chaud... on y allait que pour le chocolat, et c'est ouvert tres tard.

sab a dit…

y'a meme une Web Cam pour voir si il neige sur Paris.
http://www.tourmontparnasse56.com/webcam.html

Madame Alfred a dit…

en voilà une qui me faisait rêver petite ! (même encore maintenant ! la hauteur ... la promesse de dominer la ville immense ) , mais j'ai le vertige ! mon haut est bien plus petit, et en plus il triche car il moutonne aussi ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...