mercredi 13 février 2013

Début février...en vrac

Feu le magazine Hara-Kiri, Tapis lune: i³ Lab,  photos : 
Des crêpes parce que la Chandeleur est passée depuis peu, et la pleine lune de par la similitude de sa forme et de sa texture avait sa place ici.
les années précédentes, j'étais bien à l'heure, entre autre avec un délicieux petit film d'animation, CLIC!

Recette illustrée: Tambouille, Sac : Shaz Madani , Mug : Kinto
Des scones (Tambouille), un sac de courses et un mug "tricot" en porcelaine, parce qu'il fait froid, que je suis gelée et que j'ai hâte de me réchauffer.

Planche ancienne : Fritillaires pintade, Champs de tulipes fleuries aux Pays-Bas
Des Fleurs parce que c'est bientôt le printemps, que les tulipes et les muscaris s'épanouissent dans les champs, tout comme les jonquilles et le mimosa.
Et les fritillaires? oui, il est question de ces jolies fleurs à carreaux dans le numéro de Marie-Claire Idées qui sort demain en kiosque. Et aussi parce que les premiers rayons de soleil direct devraient arriver chez moi dans 3 semaines... encore un peu de patience.

Globe : Maïssa Toulet , Photo : Duston Todd via  , Dessin préparatoire au film de Tim Burton
Des mariés sous globe (Maîssa Toulet) ou en liberté, parce qu'une amie qui organise des repas de noces sortant du commun, me parlait de globes et d'Alice au Pays des Merveilles il y a quelques jours.


En haut à gauche, Robes chemises Yohji Yamamoto (2005) photo Wing Shya (le photographe du réalisateur Wong Kar Waï): - à droite : Han Ji Min, pour Allure Korea, Août 2008 - Photo Grande barrière de Chine:  Pia Ulin - Photo détail de peau de serpent: source - Livre : Contes Chinois, Fabri, Illustration Maraja, vers 1959 - Photo heurtoir de porte serpent(Bologne) : Daniel Noll & Audrey Scott, from Uncornered Market (2005)

Le nouvel an, en Asie, l'année du "petit dragon" a commencé lundi, et me replonge dans un magnifique livre de contes des années 50.
Un projet de voyage au Vietnam ajourné pour la bonne cause, et ce n'est que partie remise.

photos : Destination VeniseL'Express tendaces, Regard'ailleurs
Mardi c'était le jour du Carnaval, et j'ai pensé à mes amis à Cariocas et Vénitiens, un peu désolée pour le petit minois déçu de ne pas avoir pu se déguiser, ici en France pour cause de grève dans les écoles...
Ce sera sans doute pour la semaine prochaine.

Dolce & Gabbana, 2012 et 2013
Et une furieuse envie de retourner en Sicile, aiguisée par la découverte de la collection été 2013 de Dolce & Gabbana.

3 commentaires:

Danouchka a dit…

Je ne me lasse pas de voir et revoir vos messages . Je les trouve plein de poésie , de drôlerie et de talent .Ils développent un imaginaire enfoui(pour moi) par les exigences de notre monde .
Un grand merci pour ce pure bonheur
DD (une grand-mère !)

Marraine a dit…

> Merci Danouchka, je suis très touchée!

Elisabeth a dit…

que de jolies choses , je viens de découvrir vidéo .... , une petite merveille , j'arrive un peu tard pour les commentaires mais tu sais que je te suis , très belle journée ,

elisanbeth

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...