lundi 4 octobre 2010

Chaperons

Photobucket

Vues sur le salon Maison et Objet, les porcelaines d'Elise Lefebvre déclinées sur le thème du petit chaperon rouge m'ont fait de l'oeil, et ont touché la corde sensible "contes de mon enfance".

Je connaissais ses bijoux, ses boites, ses bouteilles de la série "Wonderland", mais je trouve qu'avec ces assiettes, Elise Lefebvre a bien plus de place pour s'exprimer et elle y gagne en poésie.

Photobucket
Johan Troïanowski est un jeune illustrateur et auteur de bande-dessinée dont je suis le blog depuis longtemps déjà.
Son héroïne, "Rouge" est une vague cousine du chaperon de la même couleur, à qui il arrive souvent de poétiques et surréalistes aventures. Le tome 3 " Rouge - Livre III: Les quatre brigands musiciens" est terminé, je crois qu'il sort début novembre.


Photobucket
Elise Lefebvre

Photobucket
Photo Jason Lee via Fubiz

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...