mercredi 4 juin 2008

Fournitures générales pour usines...

free music



Paris-Belleville


Paris-Belleville

Il pleut un peu.
Une course à faire.
Les pavés sont luisants.
Un vieil homme, casquette râpée sur la tête et mégot au coin de la lèvre, promène son chien, aussi âgé que lui.
La boulangerie attire les gamins sortant de l’école.
Je descends la rue presque en courant, abritée sous mon parapluie-ombrelle.

Sur le chemin de Ménilmontant à Belleville, une devanture fanée attire une fois encore mon œil chasseur de traces anciennes.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

L'homme à la casquette était un magicien...

Marraine a dit…

> Qui sait? peut-être!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que j'aime tes chasses. Tout comme toi j'aime les détails et j'aime voir ce que les autres passants ne voient pas ou plus...
Quand je fais de même, je sens toujours sur moi des regards interrogateurs : " mais que fait-elle ? "
Belle devanture !

Anonyme a dit…

Un univers si précieux pour moi, des images qui m'interpellent à chaque fois. Un incontournable.

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Sublime!

j'en ai vu un l'autre jour pour toi, mais d'apn!

Anonyme a dit…

Je dirai même plus : fabuleux !

Marraine a dit…

> Elodie: C'est vrai qu'il faut passer outre le regard des passants. Jouer les indifférentes n'est pas toujours évident.

> Cassa C: un beau compliment, merci!!

> Virginie: Je te t'en tiendrai pas rancune!

> Florizelle: à ce point-là? ouf!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...