dimanche 11 mai 2008

le pique-nique du 12 782e jour…

Photobucket
(Food&Wine via Athenay says)

Voilà comment je l’aurais aimé…
Un déjeuner dans le jardin, mais avec tables et chaise, parce que sur la pelouse au bout d’un moment, je suis toujours mal assise, avec une crampe ou des fourmis dans les jambes. Assise par terre, il faut penser à se mettre en pantalon pour ne pas voir sa jupe relevée par une position pas très pratique et en jeans pour ne pas tâcher de vert le pantalon blanc… On ne peut manger que des trucs "faciles" à manger, pas de sauce, rien à couper, les verres se renversent plus facilement que s’ils étaient bien calés sur la table…

Il n’y aura ni cristal ni porcelaine fine, encore moins de belles robes ou de beaux chapeaux obligatoires, - j’ai passé cette période-là où je rêvais "partie de campagne" bien chic.
Vous viendrez comme vous en avez envie... Mais je prévoirai quand même -je ne peux pas m’en empêcher- un bon petit vin, de jolies serviettes en papier, de petites attentions pour tous et de jolies et délicieuses petites choses pas indispensables mais qui font la vie tellement plus agréable. Et rien ne nous interdira de nous allonger dans l’herbe si l’envie nous en prend.

Photobucket
(source: Picnic Stops)

Bien sûr, venez accompagnés si vous en avez envie, avec les enfants s'ils ne sont pas partis chez les amis ou les grands-parents, le jardin sera assez grand pour tout le monde, de quoi boire et manger en plus sera toujours bienvenu, comme pour un pique-nique sans table ni chaise!

Et si vous me demandez pourquoi 12782e jour ( et seulement 45e pique-nique sur cet espace immatériel), je sourirai et vous laisserai chercher un peu…

Malheureusement, je n’ai pas accès à un tel jardin, ni l’énergie en ce moment à organiser une chose pareille. C’est dommage, le temps s’y prête tellement bien, et c'était l'occasion...

8 commentaires:

Virginie Gervais-Marchal alias niniegm a dit…

Joyeux anniversaaaaaaaaire Delphine!
Joyeeeeeeeux anniversaaaaaaaaaire Delphine!

Joyeeeeeeeeeeeeeux anniiiiiiversaiiiiiiiiiiiire Delphine!

Joyeuuuuuuuuuuuuuuuuuux anniiiiiiiiiiiiiversaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire!

Plein de bonnes choses pour cette belle journée où le soleil n'aurait manqué pour rien cette occasion de te témoigner sa sympathie!

Que tout de même, un mini pique nique soit avec toi! et nous en pensées!

Bizz!

Virginie Gervais-Marchal alias niniegm a dit…

Bon si tu veux vraiment que je vienne à ton pique nique, il faudra prévoir un petit peu de crudités tout de même! ;)))

Marraine a dit…

> Virginie: Merci tout plein, en fait, c'est demain, j'ai peut-être mal compté les jours ;-)
Et évidemment, on mettra plein de crudités, même des trucs à manger à la main, pas seulement avec des couverts, sinon, c'est pas drôle du tout !!!

Tietie007 a dit…

Bon dimanche !

zoechiffon a dit…

On aurait aimé aussi !!!!!
mais on pourrait le faire ( sans la table hélas ) au bois de Vincennes ou encore mieux à l'arboretum juste derrière le bois , il y a un coin avec des arbres ,un ruisseau ,une herbe tendre et une ombre ouvragée.....

caroline_8 a dit…

Il est 00h20 et dans 20 mn tu as 35 ans et je t'embrasse bien fort! Bon, au dodo maintenant, parce que demain boulot!

flo du désert a dit…

Des petits voeux à glisser au creux de ce joyeux pique-nique improvisé mais plein de poésie, comme à ton habitude... Belle journée!!!

Marraine a dit…

> Merci Tietie007!

> Zoechiffon: tiens, l'arboretum... je crois que je n'y ai jamais mis les pieds!

> Caroline: Je t'embrasse aussi, merci!

> Flo: oh, merci pour ces petits voeux, je vais bien les utiliser, promis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...