Samedi, forum des métiers du livres à la Maison des Métallos à Paris.
Trois phrases de Simone de Beauvoir, René Char et Paul Ricœur.
A propos de Simone de Beauvoir, le prix portant le nom de cette grande figure a été remis le 9 janvier à Taslima Nasreen et à Ayaan Hirsi Ali.
"Créé à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir, ce prix décerné pour la première fois en 2008 récompense l’œuvre et l’action exceptionnelles de personnes qui contribuent à promouvoir la liberté des femmes dans le monde." (source)
4 commentaires:
C'est tres beau !
et l'on doit tant à Simone de Beauvoir, encore du chemin à parcourir ...
ce prix est une belle initiative !
"Les mots sont les passants mysterieux de l'âme" (Victor Hugo, Les Contemplations)
"Le mot est liberté" (Zoé Valdés)
la dernière citation fait un bel écho en moi...que serions nous sans les mots?
J'aime vraiment bien ta façon sans façon de passer d'un univers à l'autre, d'une culture à l'autre....Ici, on fait toujours de belles découvertes, la surprise et l'ouverture sont toujours au rendez-vous...MERCI!!!!!
Quelle belle idée!
Par contre j'ai tout loupé moi!
> Envol: Je suis étonnée qu'on ait si peu parlé de ce prix, ou du moins que les échos qu'il en fit ne soient que peu arrivés jusqu'à moi.
> Zazie mute: je crois que ça traduit vraiment un grande part de mon caractère, passer d'un sujet à un autre et garder les yeux grands ouverts!
> VGM: Tiens, je ne suis pas la seule? Décidémment, ce prix n'a pas eu autant décho médiatique qu'on aurait pu l'espérer. Il a du être masqué par beaucoup de choses ininteressantes et très tape-à-l'oeil, hélas.
Enregistrer un commentaire