jeudi 30 août 2007

Une maison discrète

Photobucket

Une maison qui doit sentir la confiture, la cire et les légumes farcis; une maison en Provence avec des pigeons qui roucoulent sur le toit, un chat qui entre et qui sort comme il veut, un piano droit dans le petit salon, une télé toujours éteinte, des jouets d’enfants dans la chambre sous le toit, une cheminée qui réchauffe en hiver, des murs épais qui gardent la fraîcheur en été, un petit jardin derrière avec deux rangs de légumes au milieu des fleurs.
Et dans ce petit jardin, derrière la maison, on y prendrait l’apéro avant le diner: vin de pêche du grand oncle, pastis et rinquinquin.
Il y aurait même une bonne bouteille de whisky dans le placard de la cuisine, et des pots de tapenade, et d’anchoïade.
Dans l’escalier qui doit probablement grincer lorsqu’on le monte, on y trouverait des étagères tenant lieu de bibliothèque avec les séries poches du fleuve noir et plein de livres de vacances pas bien compliqués.
Ce serait juste une maison discrète.
__________________________

PS : demain c'est le blogday...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... la maison discrète est à louer? cela m'aura bien convenu pour cet été... j'ai retenu les pots de tapenade et d'anchoiade, mon régal!
J'attends de voir le résultat du blogday: moi, j'aime découvrir d'autres blogs, je farfouille souvent la blogosphère à leur recherche et ravie, je suis lorsque j'ai fait la découverte.

Anonyme a dit…

Elle est belle ta description... moi, je voudrais juste un endroit où je me sente bien... pas encore trouvé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...