mercredi 4 juillet 2007

Les aventures trépidantes de Maurice le chevalier :

Résumé de l'épisode précédent: le chevalier Maurice, parti délivrer une princesse, cherche la solution idéale pour monter en haut du donjon où elle est prisonnière. Il rencontre Cyrano de Bergerac qui lui propose tous les moyens qu'il a tenté pour aller dans la lune..

Maurice était maintenant seul avec toutes les propositions de son interlocuteur pour monter en haut de cette tour.
Mais il avait été un peu échaudé par sa première tentative extérieure d’approche de la fenêtre princière, et se demandait plutôt si…


Une pensée germa alors dans son esprit et s’épanouit peu après sur le pavé : Et si je passais par le soupirail de la cave ? se dit Maurice, Au lieu de passer par l’extérieur je trouverai le chemin à l’intérieur du bâtiment…


Maurice, qui était- je vous le rappelle- un peu magicien, décida alors de prendre l’aspect d’un chat (se transformer en lapin était vraiment trop risqué), pour se faufiler discrètement dans la citadelle.



Mais juste avant, un rémouleur passant par là, il en profita pour faire affûter la lame de son épée, « on n’est jamais trop prudent », se dit notre héros en pensant au monstre qui logeait à l’intérieur…

...à suivre

4 commentaires:

Gina a dit…

I love the contrast of that colorful flower in the midst of the non color - very striking.

Virginie a dit…

Magnifique! la pensée j'adore!

vite la suite au boulot!

Marraine a dit…

> Gina: And the original model was like a ray of sunlight on the grey street!

> Virginie: J'ai halluciné en voyant cette fleur poussant entre les pavés comme une mauvaise herbe, je ne pouvais pas la laisser passer!

zoechiffon a dit…

mais que fait le princesse en attendant ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...