lundi 14 mai 2007

Rote Grütze ou mon gruau rouge

Ceci est un message initialement destiné à THOMAS, qui nous a promis un dîner allemand depuis… je n’ose même pas dire combien de temps.




Petite soirée entre amies il y a quelques jours, où il a été question de Bollywood –notamment d’une certaine parodie en play-back , n’est-ce pas, THOMAS?- , de souvenirs en communs et du dîner allemand que nous attendons encore. (Pas têtues, les filles!)

J’avais rapporté de mon dernier séjour germanique un petit sachet façon sucre vanillé qui allait m’aider à réaliser ce dessert de mon enfance dont mes papilles ont un souvenir ému…


Donc pour m’entraîner, j’ai tenté de faire une rote Gütze, « gruau rouge » en allemand, sorte de soupe fraîche de fruits rouge pas trop liquide, servie normalement avec une crème fouettée, mais là, je m’y suis prise un peu tard….

Ce n’est que quelques jours plus tard que je me suis rendue compte que Débo dans ses Agapes en avait parlé sur son blog et avait donné une recette finalement très simple…
Promis, je teste la tienne, Débo, la prochaine fois : les trucs instantanés, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, ça ne m’inspire pas toujours confiance…

Thomas, tu n’y couperas pas, nous t’attendons de pied ferme !

PS : à propos de kitscheries indiennes, avez-vous vu les collections Bollywood de Ladurée ?



3 commentaires:

Chrixcel a dit…

Que de délires gourmands je vois là que de sucre, que de sucre ! mais c'est si doux au palais que j'en ai l'eau à la bouche:-) un palais à la Bollywood, c'est certain !

VanessaV a dit…

Un gruau rose...cela me rappelle de vagues souvenirs...je vais de suite dans les Agapes, suivre tes souvenirs sucrés.

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Le film j'ai beaucoup aimé...les couleurs...la simplicité...le kitch...

Les boules de couleurs...mon cerveau fait de nouveau bloquage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...