lundi 5 mars 2007

« C’est la vie ! »: le retour

C’est une histoire qui a commencé il y a quelques mois, grâce à un ami architecte, L. Une envie de France en Allemagne, dans une boutique-galerie-salon de thé-bar-salle de concert et d’expostion « nach franzözicher Art », (à la française), « C’est la vie ! », à Geldern en NordRhein-Westfallie. Nous avons traversé les frontières belges, néerlandaises, avons raté de peu le Luxembourg ou la côte flamande (oui, nous avons un peu « joué les touristes » pour ne pas dire égarés…)
Et enfin, nous sommes arrivés, Geldern, nous voilà !
L’Allemagne, telle qu’on se l’imagine, l’Allemagne des contes pour enfants, j’y ai croisé Hansel et Gretel au fronton d’une jolie maison, des moules à beurre tenant lieu de poignée pour une boulangerie appétissante, …


… un petit hôtel au charme désuet, aux édredons en plume et aux Früchtück (petits déjeuner)copieux, …
…toutes sortes de kitcheries gourmandes dans les vitrines, …




… des carreaux de verre colorés, du soleil et des primevères devant une bicyclette hollandaise –Geldern se trouve à la frontière des Pays-Bas.


Une cour adorable, où l’on regrettait que le temps soit encore un peu frais pour aller y siroter son verre de vin blanc mousseux à onze heure du matin. (sous les yeux effarés de certaine française effarouchée par les habitudes allemandes)



Et à l’intérieur, une ambiance « gemütlich », à la française, dans cette boutique-galerie-… comme une maison particulière avec toutes ses pièces différentes.

Le programme fut chargé et intense :arrivée, fête, accrochage (nous étions quand même venus pour exposer…), fête, apéros et vernissage…

Rachel, maîtresse des lieux nous a gratifiés de sa voix magnifique pour chanter Piaf, Marlène et quelques autres.


Vendredi soir, soirée jazz.
Ambiance feutrée dans le jardin d’hiver où étaient accrochées une partie des œuvres.

Dimanche « matin », lors du vernissage.

Devant les délicates œuvres de Carole Nouet.

Et une partie des coraux que j’y ai exposés. D'autres photos se trouvent sur mon « blog pro »

Et hier soir, le retour… déjà. Un week-end trop court. L’exposition dure deux mois.

10 commentaires:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

ça donne envie de mettre une grosse doudoune et d'aller jusque là bas!

Marraine a dit…

> virginie: Même pas besoin de doudoune, il faisait 10-12°!

Anonyme a dit…

whouhaaa ça donne super envie ton escapade !!! c'est un joli compte rendu que tu nous a fait ici.. hum... j'me serais bien glissée dans tes bagages moi si j'avais su ;-)

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Ha! mais c'était pour boire du vin blanc dehors!

Marraine a dit…

> Nath: Oui, c'était un beau week-end, malgrè un peu de vent et de pluie samedi(Une queue de tempête parait-il). La lumière au retour était tellement belle, ça me faisait penser à certaines de tes photos.

Marraine a dit…

> Virginie: c'est vrai, mais curieusemnt les terrasses des glaciers "italiens" étaient pleines!

Laetitia a dit…

j'adore les patisseries en formes d'animaux elles ont trop mimies!! elles ont l'air un peu chimique comme j'aime, ;)on regrette de pas avoir été à vos cotés dans cette drôle de maison-galerie, en tout cas vous avez l'air d'avoir passé un bon weekend !

Anonyme a dit…

Rooo!!! j'adore cette ambiance! bonne chance pour cette expo! :)

Anonyme a dit…

moi j'aime bien les boulangeries
dans les autres pays ,a Anvers ,odeur
speculos,en allemagne ,pain d'épices
...
chouette week end !!!

Marraine a dit…

> Laetitia: Oui, les "Zuckerfiguren"... Je suis arriéve trop tard dimanche, la pâtisserie fermait à 16h, je voulais rapporter de ces petits personnages en sucre pour mes nièces.

> Washi : l'ambiance était vraiment bien, Rachel et son équipe ont tout fait pour nous organiser un WE bien agréable.

> Zoechiffon: Les pains allemands... Je dois avouer que nous avons été quelques uns à rapporter des provisons!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...