C’est une histoire qui a commencé il y a quelques mois, grâce à un ami architecte, L. Une envie de France en Allemagne, dans une boutique-galerie-salon de thé-bar-salle de concert et d’expostion « nach franzözicher Art », (à la française), « C’est la vie ! », à Geldern en NordRhein-Westfallie. Nous avons traversé les frontières belges, néerlandaises, avons raté de peu le Luxembourg ou la côte flamande (oui, nous avons un peu « joué les touristes » pour ne pas dire égarés…)
Et enfin, nous sommes arrivés, Geldern, nous voilà !L’Allemagne, telle qu’on se l’imagine, l’Allemagne des contes pour enfants, j’y ai croisé Hansel et Gretel au fronton d’une jolie maison, des moules à beurre tenant lieu de poignée pour une boulangerie appétissante, …
… un petit hôtel au charme désuet, aux édredons en plume et aux Früchtück (petits déjeuner)copieux, …
…toutes sortes de kitcheries gourmandes dans les vitrines, …

… des carreaux de verre colorés, du soleil et des primevères devant une bicyclette hollandaise –Geldern se trouve à la frontière des Pays-Bas.

Une cour adorable, où l’on regrettait que le temps soit encore un peu frais pour aller y siroter son verre de vin blanc mousseux à onze heure du matin. (sous les yeux effarés de certaine française effarouchée par les habitudes allemandes)

Et à l’intérieur, une ambiance « gemütlich », à la française, dans cette boutique-galerie-… comme une maison particulière avec toutes ses pièces différentes.
Le programme fut chargé et intense :arrivée, fête, accrochage (nous étions quand même venus pour exposer…), fête, apéros et vernissage…
Rachel, maîtresse des lieux nous a gratifiés de sa voix magnifique pour chanter Piaf, Marlène et quelques autres.
Vendredi soir, soirée jazz.
Ambiance feutrée dans le jardin d’hiver où étaient accrochées une partie des œuvres.

Dimanche « matin », lors du vernissage.
Devant les délicates œuvres de Carole Nouet.

Et une partie des coraux que j’y ai exposés. D'autres photos se trouvent sur mon « blog pro » 
Et hier soir, le retour… déjà. Un week-end trop court. L’exposition dure deux mois.
10 commentaires:
ça donne envie de mettre une grosse doudoune et d'aller jusque là bas!
> virginie: Même pas besoin de doudoune, il faisait 10-12°!
whouhaaa ça donne super envie ton escapade !!! c'est un joli compte rendu que tu nous a fait ici.. hum... j'me serais bien glissée dans tes bagages moi si j'avais su ;-)
Ha! mais c'était pour boire du vin blanc dehors!
> Nath: Oui, c'était un beau week-end, malgrè un peu de vent et de pluie samedi(Une queue de tempête parait-il). La lumière au retour était tellement belle, ça me faisait penser à certaines de tes photos.
> Virginie: c'est vrai, mais curieusemnt les terrasses des glaciers "italiens" étaient pleines!
j'adore les patisseries en formes d'animaux elles ont trop mimies!! elles ont l'air un peu chimique comme j'aime, ;)on regrette de pas avoir été à vos cotés dans cette drôle de maison-galerie, en tout cas vous avez l'air d'avoir passé un bon weekend !
Rooo!!! j'adore cette ambiance! bonne chance pour cette expo! :)
moi j'aime bien les boulangeries
dans les autres pays ,a Anvers ,odeur
speculos,en allemagne ,pain d'épices
...
chouette week end !!!
> Laetitia: Oui, les "Zuckerfiguren"... Je suis arriéve trop tard dimanche, la pâtisserie fermait à 16h, je voulais rapporter de ces petits personnages en sucre pour mes nièces.
> Washi : l'ambiance était vraiment bien, Rachel et son équipe ont tout fait pour nous organiser un WE bien agréable.
> Zoechiffon: Les pains allemands... Je dois avouer que nous avons été quelques uns à rapporter des provisons!
Enregistrer un commentaire