dimanche 25 mars 2007

Ca se passe chez moi…

“…une vingtaine de directeurs d'écoles maternelles du XVIIIe arrondissement ont sollicité l'intervention du recteur d'académie, pour qu'il condamne "le procédé de rafle" de sans papiers aux abords des établissements scolaires, selon eux contraire à un engagement de la préfecture de police. " (AFP)
Ci-dessus, la photo d’une des écoles du 20e arrondissement, solidaire depuis des mois, comme beaucoup d’autres dans mon quartier.

Via Laurel, Cmax

Doune se plaint aussi ce matin, et moi j’en pleure.
Je n’ai pas les armes pour critiquer le fond, je n’ai pas toutes les informations en main c’est vrai, je ne peux pas juger, mais la forme est odieuse, honteuse. Devant les écoles, devant les enfants…
Je me souviens de la réaction d’un enfant « Mais maman, la police, elle n’est plus là pour nous protéger ? » Qu’a pu répondre la mère, désemparée ?

Comme les autres, je dis aussi : « Si vous êtes aussi choqués que moi, n'hésitez pas à aller signer la pétition du Réseau d'éducation sans frontière ICI »

Pour d'autres explications, la version avec commentaires du journaliste se trouve ICI


EDIT du 26 mars, 14h45 :
J'ai oublié de signaler l'article de Kaikan, intitulé "Est-ce ainsi que les hommes vivent?" qui traite du même sujet. Ce qui me permet de signaler ce blog magnifique, La quête de Kaïkan.

10 commentaires:

Doune a dit…

Mais je ne connaissais pas ce côté là de toi, moi :) ! Merci pour le passage de relais...
Ps: en attendant, je vais dépiauter ce joli blog en long, en large et en travers...

caroline_8 a dit…

Pour la pétition, c'est fait!... et que dire... J'ai eu de l'émotion lorsque j'ai vu ces gens courageux s'interposer...

Virginie a dit…

nous aussi on se bat dans le 17ème...

Chrixcel a dit…

C'est incroyable que des choses pareilles arrivent, ça fait vraiment froid dans le dos de se dire que Sarko peut passer et que ça va empirer et empirer..

lilou a dit…

c'est ingnoble! totalement révoltant... y'a pareil chez moi... contrôle d'identité et arrestation des adultes venus chercher les enfants! comment est-ce possible ?!?

Marraine a dit…

> Doune: J'imagine que j'ai toujours signé mes messages sur ton blog avec le lien vers mon "autre moi"! Bonne visite alors!

> Caroline: Oui, c'est courageux, mais peut-être que si j'étais mère d'enfants scolarisés dans cette école, j'aurai trouvé normal de faire ça? je l'espère du moins.

> Virginie: On parle moins du 17e, mais heureusemnt que les actions ne sont pas uniquement regroupées "chez moi", c'est vrai, c'est le quartier le plus hétéroclite de Paris,-et c'est ce qui fait sa faiblesse lors d'attaques de ce genre- mais c'est ce qui fait son charme...

> Chrixcel : oui... "Matin Brun".

> Lilou: Totalemnt honteux... Surtout Cette manière de faire est illégale, mais ils s'en foutent "sarkosistement" (je ne vais pas dire "royalement", ce n'est pas elle le ministre de l'intérieur...)

Lamousmé a dit…

il n'y a qu'une chose à faire c'est se battre!!! courage!!!

zazie mute a dit…

Ici on vit ça de loin, à la campagne....et pourtant la violence est là, dans tous ces discours qui disent que quand même, c'est normal qu'on arrête des gens qui n'ont pas de papier! Sarko n'a pas besoin d'envoyer ses sbires....ses paroles font leur effet.....J'ai les boules!!!!

Marraine a dit…

> Lamousmé et Zazie mute: finalemnt, je me découvre un côté passionaria que je ne me connaissais pas!

LiLipuce a dit…

ça me rend folle !!!!!
Et hier la gare du Nord !
Non à l'état policier que l'on nous impose !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...