lundi 5 octobre 2020

Jour 1

Retour en arrière

 Au mois de mars, j'ai commencé un drôle de carnet. Une suite de pages illustrées comme jamais je n'aurais imaginé en faire. C'était une période comme jamais nous -tous- nous n'aurions imaginé la vivre. 

Certaines pages ne sont d'ailleurs pas terminées, lorsque je trouve un moment, je m'y mets à nouveau. J'ai décidé de les publier ici, après en avoir dévoilé quelques extraits sur Instagram

Journal illustré du confinement jour 1

Jour 1 du carnet de confinement. 

Prologue

Fuite en avant.
8h de route dans le nuit.
Impossible d'imaginer que cette parenthèse durerait si longtemps.
Avoir le luxe du choix.
Peser rapidement le pour et le contre : appartement en ville contre maison isolée à la campagne? Avec des enfants, la réponse ne se fait pas attendre.

Les rumeurs étaient catastrophistes : Paris va être bloqué, l'armée sera mobilisée pour fermer tous les accès, une semaine avant nous hésitions encore, nous envisagions de partir pendant 15 jours, avec un départ en fin de semaine suivante, puis le jeudi, et le vendredi précédents, les écoles ont préparé les cours par correspondances pour les enfants. Il était temps, nous devions changer la date de location de la voiture, et puis.... plus rien. Plus aucune voiture de dispo. (ah, les parisiens sans voiture...) Nous avons eu la grande chance de nous en faire prêter une, bien plus petite. "Si je te dis un jour que deux heures plus tard nous devons partir, est-ce que les valises seront prêtes? Chiche? ..." Les valises furent prêtes. pour 15 jours, comme pour deux mois. Manches longues, manches courtes, sandales et bottes de pluie, manteaux et t-shirt...Tout prévoir, tout envisager, mais dans le minimum d'espace. Et un départ en fin d'après-midi. Le pire du pire bien entendu. Les enfants dormaient, épuisés, lorsque Macron parla à la radio, annonçant le Confinement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore et reprendre les blogs c'est important , tu me motives je vais retourner sur le mien , bisous

Marraine a dit…

@sijolieschoses: Merci Elisabeth, oui, ça me démangeait depuis quelques temps, un peu de ras-le-bol des réseaux utilisés comme des blogs, alors je tente de revenir ici ou ailleurs!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...