jeudi 27 novembre 2014

Intention Papier, ombres et lumières


Intention papier est un collectif de quatre artistes du papier: Ferri Garcès, Junior Fritz Jacquet, Marisu Robin, et Sarah Barthélémy-Sibi.
Pour l'exposition "Sur les ailes du papier", ils invitèrent également Luis Acosta, Véronique Mir-nezan, Izabeau d'Abzac et Celia Pardini. (qui malheureusement ne put présenter son travail fantastique.)

Quelques clichés pris lors de l'exposition, tous les artistes n'y sont pas représentés :
Ferri Garcès et  Junior Fritz Jacquet
J'ai marché dans un jardin plein de fleurs, des pivoines de Ferri Garcès, aux corolles de lumière de Junior Fritz Jacquet, j'ai rêvé de me parer d'une corolle de fleur avec les colliers de Luis Acosta, j'ai soufflé sur les délicats pétales de neige de Sarah Barthélémy-Sibi, et j'ai pensé à la fin de l'été en découvrant les sépales de fleurs séchées de Ferri Garcès. Je suis passée par le potager où j'ai ramassé trois carottes-souliers et deux radis-chaussures de Marisu Robin. Le tout sous le regard des étranges danseuses de Izabeau d'Abzac.


Luis Acosta, Sarah Barthélémy-Sibi et Ferri Garcès






J'ai souris devant les grimaces et les acrobaties des personnages de Junior Fritz Jacquet, toujours et encore fascinée par sa capacité à créer des figures avec un matériau si usuel.
Junior Fritz Jacquet










Sarah Barthélémy-Sibi.

Et je me suis envolée sur les ailes ajourées de Sarah Barthélémy-Sibi.


Un mobile de Sarah Barthélémy-Sibi
Les sculptures lumineuses de Junior Fritz Jacquet, 
Le vernissage de l'exposition "Sur les ailes du papier", a eu ceci de magique qu'il profitait de la nuit tombée pour mettre en valeur des pièces du collectif Intention Papier qui ont un tout autre éclairage à la lumière du soleil. (si on peut parler de soleil en cette période de l'année.)
C'est ainsi que l'on peut sans doute le mieux apprécier le travail de Junior Fritz Jacquet et celui de Sarah Barthélémy-Sibi.

Plus d'informations? CLIC! pour agrandir l'image

2 commentaires:

Flo a dit…

C'est très poétique et ça fait la nique à l'automne (un brouillard épais ce matin au lever, brrr)... Les souliers-carottes, qu'on croirait sortis d'un conte de fée!

Marraine a dit…

> Flo : Les souliers et chaussures de Marisu, oui, c'est vraiment chouette ce qu'elle a fait là, je regrette mes photos n'étaient pas très bonnes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...