jeudi 4 avril 2013

Changement d'époque




Où l’on vit les rois et reines de l’antiquité, accompagnés de toutes les légions romaines, défiler dans la petite ville de Méditerranée, au son des trompettes, des fanfares et autres musiques sorties tout droit de Ben Hur, et du Parrain. (Sacré mélange pour un jour sacré…)
Il y eut des enfants portant des fleurs et des palmes, de vieux pêcheurs barbus relançant la mode des rayures (Obélix, où te cachais-tu donc?!), des drapeaux en berne sur toute l’île, des statues pieuses baignées de larmes, de sang et de désolation, des bannières noires, brodées d’argent à touts les frontons, la crécelle qui remplaça les cloches de l’église pendant plusieurs jours, et des journaux rapportèrent que les pénitents d’une autre ville avaient maladroitement renversé la statue du Christ ressuscité (Oups!)
Et la foule bigarrée, aux visages graves, vêtements de fête pour la plupart, trognes comme choisies exprès par une équipe de cinéma de Fellini, femmes en talons aiguilles, ultra-micro-jupes mais épaule couvertes (un peu de décence tout de même! ;-) ... et la résidence de l’ambassade de France très bien gardée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...