jeudi 18 février 2010

Oiseaux en chambre

En cages?...

Photobucket
Lumineux : Inséparables, Nathalie Auzépy pour Design4

Photobucket
Colorés : Mathieu Challières (source)

Photobucket

En tissu : Tamar Mogendorff

ou en liberté?...

Posés sur une branche, il y a eu une vogue de ces oiseaux il y a quelques mois, voyez un peu plus bas, vous en aurez le lien vers le patron si vous êtes tentés de vous y mettre vous aussi.

Photobucket
source

Photobucket
Sweetrubydeer


Photobucket
Spool sewing
article de blog et patron de l'oiseau en tissu (pdf)


Beaucoup plus sophistiqués, les oiseaux de Tamar Mogendorff, encore elle, cygnes et canards blancs.
Photobucket
Tamar Mogendorff via

Le grand cygne est chez Serendipity, dans leur nouvelle boutique 81/83, rue du Cherche-midi à Paris. A propos de cette boutique, si vous allez y faire un tour il y a de magnifiques oiseaux de tissus perchés sur leurs branches, réalisés avec des chutes de tissus de haute couture je crois.


Tamar Mogendorff

Photobucket
Très délicats, deux autres cygnes, mais ceux-là de papier -opaque à gauche, calque à droite chez moi ;-) - de Lisa Godbille, dite Dame Belette, sur commande ICI

Photobucket
Naïves, des silhouettes de Anna Joyce Design via Bloesem

D'autres silhouettes, vues chez Spearmintbaby, puis sur le même blog, des oiseaux de papier mais pas seulement....

Photobucket

PS : si je n'ai pas parlé de ceux de Ann Wood, c'est parce que les siens se posent uniquement.
(à moins que je n'ai zappé certaines créations...)

5 commentaires:

la Trollette a dit…

"Un air de printeeeeeeeemps
Passe dans ta ruuuuuuue
Même quand l'hiver partout ailleurs
N'en finit pluuuuuuuus"
(My Fair Lady)

Addict aux pioux maintenant?
;o)
Bon, je ferais mieux de continuer à bricoler ma couronne au lieu de dire des bêtises...

Unknown a dit…

Très très jolie série! J'aime beaucoup les faux oiseaux en cage, pas les vrais (ça me fait mal au coeur!).

Isabelle a dit…

une bien jolie sélection ...

Marraine a dit…

> La Trollette : Allez, hop, au boulot!
bon, je peux parler, moi... :-(

> Colline : merci! Quand aux oiseaux en cage, ce que je n'aime pas, c'est m'en occuper... et je n'aimerais pas non plus devoir en supporter les odeurs chez moi!

> Merci Isabelle :-)

elijona a dit…

et chez moi aussi il y en a ;o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...