samedi 23 juin 2007

Cadeau empoisonné…

Je les avais vus ça et là, tous ces questionnaires, je pensais pourtant passer au travers, ils s’étaient éloignés, mais le vent a tourné, et les a rabattu vers un certain nombre de mes connaissances …
Il a fallu que je m’absente juste quelques jours, et elles ont soudain été nombreuses à me "taguer" et à me demander de vous livrer 7 secrets (merci Virginie, Caroline, Zoéchiffon, et Choli Chuli -à qui je réponds à la place de mon « autre moi ») :
Et je vous ai choisi une version gustative…

1 - Ce dont vous vous doutez (enfin, j’espère) je suis une femme. Et pourtant, (ce que vous ne savez peut-être pas) je ne suis jamais au régime... Pas besoin, jamais, (je continue où vous avez déjà décidé de m’assassiner?) Mais en contrepartie, les coups de fatigue soudains, je connais.

2 - Dans la même série, je ne suis pas raide dingue de chocolat ou de bonbons. A ce propos, lorsque j’ai travaillé mes lettres biscuits d’enfants, j’avais pour modèle sur ma table de travail des smarties, des dragibus (beurk…) et toutes sortes de petites cochonneries. Je n’ai jamais pu en avaler un seul. Oubliez une tablette de chocolat chez moi, vous la retrouverez quelques jours plus tard à peine entamée (oui, quand même un peu...)

3 - Je continue ? Je n’aime pas les fraises. Non. Je ne suis pas capable d’en avaler une seule. Même -surtout- les fraises tagada…

4 - Mais j’adore les petits pois. Frais. A croquer dès l’écossage. Tout comme la craquante salade Iceberg. Avec un filet de citron et d’huile de noix…

5 - Mon pire cauchemar gustatif ? le tiramisu… café et alcool dans un dessert… tout ce que je déteste !

6 - Une merveille que vous détesteriez probablement: le Geitost…ah, ah… ! Qui d’entre vous peut- sans googleliser, on ne triche pas- me dire ce que c’est ? Un indice ICI.

7 - Et, au risque de déplaire à Virginie, bien que je mange très peu de viande, je rêve de savourer une merveilleuse côte de bœuf saignante avec un sublime gratin dauphinois…

Mais maintenant que tout est dit, je ne sais plus à qui refiler cette patate chaude, tout le monde a déjà joué le jeu ?... Qui veut prend! Ca y est, on va me dire que je casse la chaîne... tant pis, j'assume!

7 commentaires:

Doune a dit…

J'ai déjà été taguée... et je ne sais toujours pas ce que je vais pouvoir raconté :S... par contre, ce doit être terrible de fabriquer des bonbons alors qu'on ne les aime pas!!! ( moi non plus à vrai dire ;p)

caroline_8 a dit…

Merci d'avoir joué le jeu. Bonne idée d'avoir inclus tes oeuvres-friandises... Alors, le geitost... sans tricher: de la pâte d'amande, non comme du turon ou peut être de la Jelly?

Virginie a dit…

Bon, puisque tu gardes la patate chaude...tu pourras toujours commencer un gratin dauphinois avec!
Si tu veux je t'en ferai un jour! un mini dans une mini cocotte en fonte.

Pour la côte de boeuf, je fermerai les yeux...et me boucherai le nez...

Quand seras tu à la vente demain?

Marraine a dit…

> Doune: c'est peut-être plus facile finalement!

> Caroline: non, pas tout à fait...je te laisse découvrir ce truc étrange! mais comment savais tu que j'adore la pâte d'amande? ;-)

> Virginie: miam! ET pour la vente : aujourd'hui à partir de 14h (rdv avant...) et demain 11h-20h ou 20h30, je ne me souviens plus des horaires.

nath a dit…

oui mais c'est pô juste hein..... quand on aime que les p'tits pois.. forcément qu'on a pas besoin d'être au régime ;-)
pas de chocolat, pas de bonbons, pas de fraises, peu de viande... c'est donc ça le secret ;-)
Heureusement que ces questionnaires existent.. je suis prévenue au cas où....... je ne te ferais pas mon dessert fétiche : le tiramisu si jamais un jour .... on ne sait jamais ;-) Promis !
mais heuuuuu..... tu mange quoi alors avec les p'tits pois ?

Vanessa a dit…

Un petit tag bien sympathique vu sous ton angle. J'adore aussi les petits pois frais mais aussi le tiramisu...et les cochonneries.
Pour le Geitost: s'agit-il d'un fromage un peu fait?

Marraine a dit…

> Nath: je te rassure: je susi allée chercher du chocolat blanc tout à l'heure -il me fallait un modèle- mais il ne finira pas à la poubelle. (il tiendra quand même quelques jours!)

> Vanessa: c'est bien un fromage, "ost" , bravo, mais non, celui-là, c'est une pâte cuite, fraiche.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...