jeudi 1 mars 2007

Des bienfaits d’un blog


Depuis plusieurs semaines, en jetant un œil par ci, par là chez quelques bloggueurs(ses) repérés plus ou moins au hasard des liens proposés par les un(e)s et les autres, je me suis amusées de l’échange de cadeaux entre personnes qui ne se connaissent souvent que virtuellement, de ces paquets surprises un peu comme les pochettes pour enfants avec toutes sortes de babioles dedans, mais ces cadeaux-ci semblent souvent tomber juste, étudiés et réfléchis en fonction des goûts annoncés du destinataire. Destinataire qui ne sait pas forcément qui lui envoie son «swap».
Ce sont des rondes musicales de cadeaux surprises, souvent sur un thème précis : entre blogguers (ses) gourmet(e)s ce sont des gourmandises, entre les «cousettes» ou «chiffonettes» comme les appelle une de mes amies, ce sont des petites créations de leurs doigts de fées pas toujours à mon goût – ouh, la difficile, vas-y-donc broder un abécédaire, toi qui n’est pas fichue d’avoir assez de patience pour finir ce costume de Peau d’âne que tu as commencé il y a des années!…

Tout ceci m’a rappelé que j’avais des amies pas du tout virtuelles, qui ne connaissent pas les joies du blog, mais que j’avais envie de gâter un peu, peut-être pour me faire pardonner d’oublier leurs anniversaires chaque année… Et me voilà à faire des paquets surprises moi aussi. Qui avec les lettres du prénom de son enfant façon biscuits et bonbons, qui avec une petite fraise pour fêter sa grossesse, avec de jolies compilations musicales, des petits mots, des douceurs.

Et si ça vous tente, il y a plein d’infos ICI (moi je ne participe pas, mauvaise joueuse que je suis…)

AJOUT 14h32:

Ah bravo! Personne pour me dire que l'image en illustration n'était vraiment pas très interressante. Il y a eu intervertion de fichiers... C'est une erreur corrigée.

3 commentaires:

lilou a dit…

ils sont bôôôôô tes cadôôôôô! et cette photôôô elle donne envie d'en envoyer, d'en recevoir!!!

Virginie a dit…

Les petits veinards!

Marraine a dit…

> Lilou: meri! moi c'est d'avoir suivi un peu tous ces échanges de mères Noël qui m'a donné envie!

> Et en plus ils sont arrivés sans problème, ouf... La poste en Italie, je me méfie toujours un peu!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...