mardi 9 septembre 2008

Ocres

Photobucket
Juste des couleurs d'été sous un ciel qui tourna à l'orage quelques minutes plus tard.

EDIT : Vous ne trouvez pas qu'on dirait une grande montagne de poudre de curcuma, de piment ou de safran? ( Qui a dit que je suis obnubilée pas les épices?!)

4 commentaires:

caroline_8 a dit…

L'ocre, c'est sableux ou terreux, poussière ou terrain lourd? au fond, une cascade d'ocre qui se déverse sur le blanc crayeux de la roche donne l'impression que la photo a été retouchée et que le pinceau a bâvé. Lorsque la pluie ruisselle, elle se teinte d'ocre et colore tout sur son passage?

Marraine a dit…

> Caroline : L'ocre est dans le sable, plein de terres, de pigments colorés, poussière lourde filtrée par les eaux des anciennes fabriques d'ocre. le paysage est ici bien plus impressionnant qu'à Roussillon, où les gammes colorées ne tournent qu'autour des rouges et orangés. Ici, lorsque la pluie est tombée, elle arrache à certaines dunes, à certaines falaises leurs couleurs et les ruisseaux asséchés ont leurs propres tonalités, qui se différencient de celles des dunes voisines.
Ce n'est pas le chemin de briques jaune du magicien d'Oz, mais le chemin de sable violet. Ou blanc. Ou rouge...

Virginie Gervais-Marchal a dit…

C'est magnifique!

Je n'avais jamais vu en fait...ça vaut le détour!

Marraine a dit…

> Virginie: exactement, un tout petit détour, mais si tu en as l'ocasion, à ne pas louper, il faut juste éviter les trop grosses chaleurs, et les après midi du mois d'aout où il y a trop de monde...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...