lundi 12 novembre 2007

Le grand inventaire extraordinaire

Objet le plus inutile :
Trouvée aux puces d’Edinburgh, en Ecosse, une cafetière d’ hôtel en métal qui donne au café un goût métallique… Sortie pour l’occasion. Catégorie TRES INUTILE.
*******

Objet le plus précieux :
Un bol en porcelaine émaillée couleur crème de lait , à la forme irrégulière, et d’une très grande finesse. MON bol de thé pour le petit déjeuner. TRES PRECIEUX…
*******
Objet le plus moche :

La vieille brosse à dents pourrave qui sert à récurer les coins les plus inaccessibles et les tâches les plus récalcitrantes. SUPER MOCHE, mais SUPER UTILE !
*******
Objet le plus exotique :

Une boite d’allumettes fabriquée en Suède pour le marché sénégalais, achetée à Paris. Ce qu’elle a de plus exotique que ma cafetière écossaise inutile (par exemple) ? Ce doit être le seul objet « exotique » qui ait été acheté à Paris et pas sur place.

*******

Objet le plus utile :
Ma pince à thé.
Photographiée en pleine action.
*******
Objet le plus incongru :

Un petit vase qui n’a jamais servi, les fleurs ne tiennent pas dedans, ça fait une drôle de bulle de verre au milieu des ustensiles de cuisine…
********
Toutes catégories confondues :
Jocker !
********
Et maintenant si vous voulez aller voir la suite du grand inventaire, lancé par Tambouille, c'est par là...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

La cafetière est à tombée !
Le vase magnifique essaie du mettre du sable coloré et ainsi tes fleurs tiendront mieux
et je craque sur cette jolie boite d'allumettes

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Génial!

je raffole de cette idée de cuisine, comme j'ai dis à Vanessa, j'aurais eu peur de me faire mordre en fouillant dans mes placards...

Anonyme a dit…

Oh écoute, il te manque une BOUILLOIRE! Si si! C'est INDISPENSABLE pour le thé! J'en ai une SUPER PRATIQUE, je te la donne si tu la veux! Je peux même l'emmener tout à l'heure!
Huhu!
Planque ton bol la prochaine fois que je viens! Il est TROP beau!

Anonyme a dit…

comme elle est belle la cafetière ..et super aussi ton bol quelle bol !

Marraine a dit…

> Delfée: tu l'aimes? c'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ;-) je ne m'en sers pas, je ne bois pas de café et Monsieur a décrété qu'il n'aimait pas le goût qu'elle lui donne... Quand à la boite d'allumettes, c'est à la CFAO.

> Virginie: mets des gants ;-) Et montres-nous tes trouvailles! (si tu as le courage, bien sûr...)

> La trollette: NOOOON!!!! Merci! j'en ai déjà une !!! ;-) Tu connais en plus la taille de ma cuisine, je ne peux rien mettre de plus...

> Zo :Bienvenue par ici! Beuh, oui, la cafetière, j'avais craqué, elle était très jolie, en plus les puces à Edinbugh, c'est des vraies crades et pelines de trésors pas chèrs, mais bon... inutile maintenant. Quand au bol, j'en suis TRES contente, mais je peux te donner l'adresse secrète si tu veux...

Anonyme a dit…

rhooo mais c'est dans la théire qu'il faut mettre les fleurs et dans la bulle le thé... ;-D

Anonyme a dit…

Moi, je crque pour ton bol blanc, si simple... comme j'aime :)

Lamousmé a dit…

elle est tres belle cette cafetière!!!! ;o)

Chrixcel a dit…

Dommage, j'arrive trop tard pour le jour-J mais rien ne m'empêche de le faire quand même ! - encore à truc à mettre sur la liste des choses à faire en souffrance :-) ton inventaire m'a paru étrangement familier cela dit...

Anonyme a dit…

J'adore la cafetière, bien que je ne doute pas de sa capacité à métaliser le café... oui en vase, ça doit être pas mal!

Anonyme a dit…

Coup de coeur pour ta theiere, ton bol et les allumettes, j'aime ces objets utiles (ou non) qui racontent une histoire !

VanessaV a dit…

voilà, aussi des objets utilitaires avec une histoire de bien-être...il fait bon vivre chez toi!

Anonyme a dit…

j'avais trop hâte de rentrer pour découvrir enfin ta réponse à ce questionnaire :-)
Il est excellent !!! un régal :-)
merci encore pour cette très agréable soirée :-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...