Vanessa demandait il y a quelques temps quelle était notre vision de la cabane…
Une cabane de princesse dans la forêt… Ca vous rappelle quelque chose ?
Je ne sais plus comment je voyais « ma cabane » enfant, mais ce qui est sûr, c’est que je suis dans une phase à ne pas trop m’approcher de la réalité, et que le merveilleux de ces "plus ou moins"chaumières de conte me convient tout à fait.
photo Dreyer & Hensley, stylisme Paul Lowe
Aurore de Nils Tavernier
La chaumière aux coquillages, -qui me fait rêver- malheureusement fermée lors de ma dernière visite, dans le parc de Rambouillet… Une petite folie au toit de chaume, construite pour la princesse de Lamballe, vers 1770-1780, dont l’extérieur cache, sous son aspect brut, un trésor de boiseries de coquillages dans le minuscule salon.
10 commentaires:
ma "cabane" à moi, qui me faisait rêver enfant déjà.. c'est la roulotte bien entendu !!! mais j'aurais été ravie de venir pour un thé dans ta cabane :-)
> Nath: ah, tes roulottes... :-)
Tes dernières photos sont très belles d'ailleurs!
Quant à ma cabane, tu serais toujours la bienvenue pour y prendre le thé, et même un gâteau, si tu veux: je fais le meilleur gâteau aux carottes des environs!
C'est vrai que tu es une fée, Marraine et que ton billet ne pouvait apparaitre, qu'au dernier moment comme le tour d'une magicienne... élégance, féminité et du mystère... Qu'y a t'il derrière le miroir de toutes ces princesses et Alice et Fille du Consul et j'aimerai tant pousser la porte de la chaumière aux coquillages!
J'aime beaucoup tes cabanes ensorcelées!
Ma cabane au Canadaaaaa
Est tapie au fond des boiiiiiiiis
Il y a des écureuils
sur le seuil!
Comme ça je ramène des pignons de pin et des noisettes pour mettre dans les gâteaux!
Et parce qu'avec moi, il est toujours question de chanson:
rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine.
;o)
Quelle belle atmosphère onirique dans ce billet! Ma cabane de rêve serait sans doute une niche naturelle que le temps creuse parfois dans le tronc noueux d'un grand arbre plusieurs fois centenaire. J'y rencontrerais peut-être les animaux de Beatrix Potter...
ah ! le cake d'amour , je crois que je pourrai réciter tout le film par coeur et chanter toutes les chansons !!!
vive les cabanes enchantées........
> C'est smpa d'être passées me voir pendant que je n'avais pas le temps de vous rendre la pareille, mesdames! Merci!
Un enchantement de cabanes et un bel univers ... normal quand on est une fée !!!
Je ne connaissais pas la chaumière aux coquillages, elle me fait vraiment rêver... un peu comme la ferme de Marie-Antoinette à Versailles.
Enregistrer un commentaire